Kasserine: fracture pour un douanier à cause d’un contrebandier
Un douanier a subi une fracture au niveau de l’épaule, suite à une collision ce mercredi 20 février 2019, entre la voiture administrative de la Garde douanière et un camion de contrebande, sur la route reliant les délégations de Majel Bel Abbes et Oum El Aksab à Kasserine.
L'accident est survenu lors d’une course poursuite de contrebandiers, qui tentaient de s'échapper au contrôle douanier en doublant la vitesse de leur véhicule, ce qui a mené au renversement du camion, a précisé la Douane Tunisienne, dans un communiqué.
L’agent douanier a été transporté à l’hôpital. Le conducteur du camion et son accompagnant ont reçu les premiers secours.
Un renfort a été dépêché sur les lieux de l'accident, où des habitants de la région ont tenté d’agresser les agents de la douane. Les marchandises saisies de contrebande (machines-à-laver de marques étrangères) ont été transportées au siège de la Garde de la douane à Kasserine pour accomplir les procédures juridiques, a encore indiqué la Douane Tunisienne.